Polémique dans le monde de la coiffure Martinique / Guadeloupe

Vues : 641

Que pensez-vous de cette polémique dans le monde de la Coiffure aux Antilles ! Voici le message de FNC Martinique envoyé à Gossip Curl, boutique spécialiste du cheveu naturel, après son passage en Martinique:

polemique-coiffure-gossip-girl

 

Ci-dessous la réponse de Gossip Curl :

Bonjour Madame,
Permettez moi de dire que la Fédération Nationale de la Coiffure Martinique qui s’insurge est un terme fort. Pour une activité aux statuts conformes à la loi. Je n’ai pas agi dans l’illégalité encore moins en catimini.

Mon passage télé m’a été proposé par ATV Martinique. Moi qui avait que des choses particulièrement bonnes à redire de mes clientes Martiniquaises.
Vous me voyez désolée pour vos adhérents qui partagent votre désaccord.
Selon vos propos, en tant que Guadeloupéenne je ne serais pas la bienvenue en Martinique pour partager mes services, ce même avec nombre de requêtes faites par des Martiniquaises.
Vous m’assimilez à un affrontement inter-îles plus dans les mœurs, que factuel puisque clairement les martiniquais sont aussi implantés en Guadeloupe à bonne enseigne et ce, dans tous les corps de métiers.

Madame La Présidente,
Pour conclure : nous sommes un espace dédié au soin du cheveu naturel et nous évitons d’ordre générale les polémiques.

Après avoir lu votre mail particulièrement menaçant voir même intimidant.
Je me vois dans l’obligation claire de le partager avec mes associés ainsi qu’avec mon public, pour prévenir ce milieu face à ce genre de méthodes visant à contraindre et bloquer des intervenants exerçant en toute légalité sur le territoire antillais. SÉ ÉPI SA POU NOU ARÉTÉ !