Polémique : Les affiches publicitaires de producteurs de bananes qui fâchent les internautes

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Elles sont visibles sur des grands panneaux d’affichage 4 par 3 le long de certaines routes de Martinique et le message véhiculé est très mal reçu par les internautes qui les ont postés sur les réseaux sociaux et qui sont nombreux à désapprouver leur contenu. Les réactions sont très virulentes chez beaucoup d’entre eux.

On y voit tour à tour une agricultrice ou un agriculteur en fonction du panneau, qui vante une banane vertueuse, respectueuse de notre environnement. Il ne fallait pas davantage pour mettre en colère bon nombres d’usagers de la route et internautes qui déplorent cette campagne initiée par les producteurs de bananes de Guadeloupe et de Martinique.

Les commentateurs vont jusqu’à se demander si les figurants sont bien conscients de la portée de leur contribution à cette campagne et pensent qu’ils se sont laissés raconter des choses inexactes. Certains évoquent une publicité mensongère quant au label bio.
D’autres rappellent que certains de leurs proches sont morts du cancer.

Une internaute en particulier ne mâche pas ses mots :
« c’est sale, c’est indécent, c’est insultant, c’est un pied de nez, c’est de la provocation
et ça pue la mort »

Il faudra beaucoup de pédagogie à l’agence de communication pour qu’elle ramène la paix autour de ces panneaux d’affichage.