Policiers et gendarmes mobilisés sur la plage de l’Anse Figuier pour contrôler le respect de la règle « des plages dynamiques »

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Dans le cadre de l’opération Week-end bleu, Policiers et gendarmes se sont mobilisés sur la plage de l’anse figuier afin de contrôler le respect de la règle des plages dynamiques.

Les forces de la police et de la gendarmerie sont pleinement engagées pour contrôler le respect des règles de déplacement en vigueur de jour comme de nuit, sur terre comme sur mer. Dans le cadre de l’opération « Week-end bleu » de ce week-end, plus de 200 policiers et gendarmes sont déployés sur l’ensemble des itinéraires de la Martinique.

Ce samedi, policiers et gendarmes se sont mobilisés sur la plage de l’anse figuier afin de contrôler le respect de la règle des plages dynamiques.

La préfecture rappelle que l’accès aux plages est autorisé pour l’exercice d’activités sportives individuelles, notamment la marche, la course à pied, la baignade et les pratiques sportives nautiques individuelles au départ de la plage dans le respect de la distanciation physique d’au moins un mètre entre deux personnes et des mesures d’hygiène, sauf pour les personnes d’un même foyer.

Sont interdits sur les plages :

-les pratiques sportives collectives,
-l’organisation de repas (pique-nique…),
-le transport et la consommation d’alcool
-les regroupements de plus de 6 personnes.

Photo : Préfecture de la Martinique