Polynésie : Un jeune de 16 ans meurt après une balade en paddleboard

Vues : 1168

Tragique fin pour un jeune polynésien de 16 ans. Matarika Henriou a été retrouvé mort après plusieurs jours de recherche. Ses parents l’ont découvert ce jeudi dans une zone de forts courant, accroché à un récif, sur la Côte Ouest de l’île.

C’est vers 15 heures que l’adolescent est parti mardi après-midi au large de Paea avec un ami faire du paddleboard. Arrivés près de la passe de Tevahi, selon des témoins, ils rencontrent une forte houle et se retrouve en difficulté à l’extérieur du lagon. En voulant porter secours à son ami, Matarik Henriou est ainsi emporté par le courant. L’ami s’en sort et parvient à rejoindre le lagon. Il nage jusqu’à la plage et prévient deux hommes qui alertent les secours, précise la Dépêche de Tahiti.

Dès 16 heures, les premières recherches commencent avec un survol en hélicoptère.
Le lendemain, malgré tous les moyens mis à disposition pour récupérer le jeune homme,il reste introuvable. Amis, pompiers, avion de l’armée Casa, sept embarcations de la fédération des sauveteurs en mers, trois jets skis sont à la recherche du paddle et de son occupant.

C’est seulement en fin de journée du mercredi, que le paddle de Matarika est aperçu au Sud-est de Moorea, sans l’adolescent.

Hier, Jeudi 5 mai, vers 7 heures, la famille du jeune homme le retrouve sous l’eau. Le corps déjà très abîmé par les requins, selon les proches, était accroché au récif, à l’endroit même où les deux amis avaient été emportés par les courants. 

Dorothée Audibert-Champenois

photoHuffingtospost