Pom Pom C’Chann : La Martinique au Carnaval de Notting Hill 2013

Vues : 75

Pom Pom C'Chann au Carnaval de Londres 2013

Le groupe à pied Pom Pom C’Chann originaire de Martinique s’est envolé ce mercredi soir direction Londres pour défiler au Carnaval de Notting Hill 2013.

Pour le groupe et les Antilles Françaises en générale, cette participation au carnaval de Londres est une première. Pom Pom C’Chann a répondu favorablement à l’invitation de Flamboyan Mas Band, un groupe londonien qui comptent 300 membres.

Pom Pom C'Chann au Carnaval de Londres 2013

Les 31 membres du groupe, sont enchantés de représenter la Martinique à cet événement de notoriété mondiale. Pour eux il s’agit de montrer ce qu’est réellement le carnaval martiniquais : du rythme, des couleurs, de l’ambiance, l’un des meilleurs aux Antilles. Un échange culturel dont ils sont très fiers.

Le carnaval de Londres existe depuis de nombreuses années. C’est devenu un rendez-vous annuel incontournable où se mêlent toutes les nationalités le dernier week-end du mois d’août.

Pom Pom C'Chann au Carnaval de Londres 2013

Pendant deux journées, les 25 et 26 août, des costumes multicolores, des stands de spécialités créoles, de la musique caribéenne « à fond la caisse » et des milliers de visiteurs vont envahir le quartier branché de Notting Hill pour faire la fête.

A la demande de Pom Pom nous les avons accompagnés à l’aéroport pour partager avec vous leur joie d vivre juste avant le départ !

Crédit photos : Will to Will pour People Bo Kay

Toutes les photos :