Porté disparu, un homme participe aux recherches organisées pour le retrouver

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Monde
Mots clés :

La scène, complètement ubuesque, s’est déroulée en Turquie, lors d’une soirée arrosée entre amis, au cours de laquelle un certain Beyhan Mutlu, la cinquantaine, avait soudainement disparu.

Ne le voyant pas revenir et inquiets à l’idée qu’il se soit égaré dans la forêt environnante en état d’ébriété avancé, ses proches ont prévenu la police. Une opération de recherche pour tenter de le retrouver a immédiatement été mise en place.

Assez rapidement, les habitants de la région se sont joints spontanément aux opérations pour prêter main-forte aux policiers.

Durant cette intense recherche dans la forêt, les participants se sont mis à crier son nom comme personne ne trouvait de traces de lui, indique la chaîne NTV. C’est à ce moment que l’homme recherché a subitement répondu : « Je suis là, qui cherchons-nous ? ». Stupeur dans les équipes, où étrangement personne ne l’avait reconnu.

Le quinquagénaire, loin d’être perdu, avait donc participé à sa propre recherche. Il a confié à la presse locale « avoir cherché pendant plus d’une demi-heure » avec les autres. « Quand ils ont su que c’était moi, les équipes ont souri », a-t-il conclu.

On se demande comment les participants ou même ses amis ne se sont pas rendus compte qu’il était présent dans le dispositif mais l’essentiel c’est que les choses se terminent bien.