Portrait d’Emmanuelle Soundjata créatrice de l’atelier « Maré Tèt »

Emmanuelle Soundjata (au centre ci-dessus) d’origine Martiniquaise née en 1983, est la fondatrice du mouvement et du Concept Atelier MARE TET (Art de nouer le tissus sur la tête) dans le monde.

Styliste spécialisée dans l’art de nouer grâce à sa créativité et des techniques de nouages plus ou moins complexe qu’elle a mise au point, « nous voyageons dans un univers caribéen aux milles couleurs teinté de modernité mais aussi d’ethnicité » explique la jeune femme.

Maré Tet Emmanuelle Soundjata est une marque déposée à l’INPI (L’INPI, Institut National de la Propriété Industrielle) depuis 2010. En plus des magnifiques stylismes autour de l’art de nouer le turban à savoir le Body wrap (vêtements éphémères) et Maré Tet .Vous avez la possibilité de participer aux Ateliers Maré Têt animée par elle-même.

Venez participer à un atelier original sur l’une des manières de changer de look au travers l’art du nouage au 113 rue Blénac en face du Grand Marché.  Les cours se déroulent uniquement le samedi, pendant toute l’année.

« Quant au Body wrap, il s’agit d’une pure création de ma part qui a aucune influence connue dans le monde. J’ai mis au point depuis de très longues années des techniques de nouages très élaborées d’inspiration de diverses cultures ,en faisant un condensé de tous ces nouages, en les complexifiant afin de donner forme à un véritable vêtement éphémère qui donne l’illusion d’un vêtement cousu » a confié Emmanuelle Soundjata. Pour elle « Il s’agit d’un stylisme de demain ».

Propos recueilli le dimanche 09 décembre auprès d’Emmanuelle Soundjata dans son atelier Maré Tet à l’occasion d’une rencontre pour un teaser avec l’association de photographe amateur « PASSIFOTO »

 

Photos : Thierry Cayau