Possible prolongation du confinement, Véran demande aux Français d’attendre avant de réserver leurs vacances

Rédigé par : Polly Miette, le
Publié dans : Actualites, France
Mots clés :

Le ministre de la Santé, Olivier Véran n’exclut pas une prolongation du confinement et recommande en conséquence aux Français de ne pas réserver leurs vacances pour l’instant.

Dans une interview au Parisien – Aujourd’hui en France, le ministre de la Santé « met en garde contre un relâchement du confinement qui pourrait retarder sa levée prévue le 11 mai. Il recommande par conséquent aux Français de ne pas réserver leurs vacances pour l’instant. »

« Nous avons un objectif : qu’au 11 mai, il y ait suffisamment peu de malades par jour à tester, tracer et isoler pour réussir le déconfinement. Si le confinement est bien respecté jusqu’au bout, le couvercle aura été mis sur la casserole de l’épidémie, et nous pourrons déconfiner progressivement dans les meilleures conditions. », explique-t-il.

« Dans le cas contraire, et si le nombre de nouveaux malades devait être trop élevé, la date de lever du confinement pourrait être remise en question et sera appréciée selon les départements », prévient-il.