Pour Eric Zemmour : « les jeunes issus de l’immigration sont tous des voleurs, des assassins, des violeurs”

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France
Mots clés : ,

Dans une séquence dédiée « aux mineurs isolés » sur CNews, Eric Zemmour a déclaré à propos des jeunes issus de l’immigration : « ils n’ont rien à faire ici, ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c’est tout ce qu’ils sont. Il faut les renvoyer » face à la Guadeloupéenne Christine Kelly qui lui fait remarquer que « pas tous ». « Tous Christine, tous » a-t-il rétorqué. SOS Racisme a indiqué qu’une plainte sera déposée.

Sur Twitter cette nouvelle déclaration du polémiste récemment condamné pour incitation à la haine raciale, ne passe pas. Les internautes appellent à boycotter CNews. Ecoutez sa déclaration.

SOS Racisme a indiqué qu’une plainte sera déposée contre le polémiste :

C’était ce 30 septembre sur CNews. Eric Zemmour, dans une scène hallucinante initialement dédiée aux mineurs isolés, déclare notamment que « les jeunes issus de l’immigration (…) sont tous des voleurs, ils sont tous des assassins, ils sont tous des violeurs. »

SOS Racisme a immédiatement saisi le CSA afin que soient prises des sanctions à la hauteur de la gravité des propos tenus. L’association a également demandé au CSA que, au-delà du cas de Zemmour, soit étudiée avec sérieux la responsabilité de CNews, une chaîne qui, pour des raisons mercantiles et potentiellement idéologiques, a choisi de mettre à disposition d’un ultra raciste un espace quasi quotidien de déversement de haine.

Par ailleurs, SOS Racisme a confié à Maître Patrick Klugman le soin de déposer plainte dès ce jeudi contre Eric Zemmour.

Pour rappel, Eric Zemmour a été condamné pour incitation à la haine raciale et injure publique à caractère racial vendredi dernier, dans une procédure où nous étions partie civile, suite aux propos d’une particulière virulence raciste qu’il avait prononcés lors de la «

Convention de la droite », évènement de promotion de Marion Maréchal Le Pen. Dominique SOPO, président de SOS Racisme déclare : « Lors du procès qui s’était tenu au mois de juillet, j’avais qualifié Eric Zemmour de « Dieudonné des chaînes d’info ». Ce sinistre individu montre que ce qualificatif lui est parfaitement adapté car nous entrons dans une même logique de la haine croissante et de propos tenus de façon de plus en plus obsessionnelle. »