Le Pape François déclare que «Le diable profite de la pandémie »

«Le diable profite de a pandémie ». La phrase du Pape François a interpellé de nombreux fidèle. Ce dimanche pendant la messe des Rameaux, face à 120 chrétiens le premier serviteur de l’église faisait son homélie. La messe qui se tient traditionnellement en public se déroulait devant seulement 120 chrétiens. La messe des Rameaux est annonciatrice de la semaine sainte, pour tous les catholiques.

Pour cause de pandémie Covid-19, le rendez-vous religieux se tenait dans une aile latérale de la basilique Saint-Pierre. Après un an d’épidémie, le pape François a fait ce malheureux constat. «L’année dernière, nous avons été choqués», a-t-il déclaré. «Cette année, nous sommes plus sous pression et la crise économique est devenue lourde.»

Le Pape François a déclaré que la pandémie rendait plus grave la prise en charge des pauvres et leur souffrance.

Selon le Saint Père : «Le diable profite de la crise pour semer la méfiance, le désespoir et la discorde». Il a ajouté que la pandémie avait entraîné des souffrances physiques, psychologiques et spirituelles.

Le dimanche des  Rameaux démarre la semaine sainte. Le jeudi saint, le vendredi saint, le samedi gloria et le dimanche de Pâques. C’est le calendrier le plus important pour tous ceux qui sont de confession catholique.

Dorothée Audibert-Champenois – Facebook BLKNews – CNews ACTUS Page – Montage Images BLKNews/CNews Actus Page