Pour lutter contre la violence, les jeunes ont décidé d’agir

Vues : 10

Suite à la flambée de violence qui sévit en Martinique comme en Guadeloupe, braquages en série, meurtres, violence conjugale, les jeunes des deux îles voisines ont décidé d’agir et de prendre en main leur avenir. Une pétition adressée au préfet de la région Martinique, au ministre de l’outre-mer, à la garde des sceaux, au ministre de l’intérieur …. vient de voir le jour. Elle est relayée sur les réseaux sociaux ainsi que sur les médias.

Objectif, obtenir le maximum de signatures pour que cette action soit efficace. Aujourd’hui la jeunesse tire la sonnette d’alarme pour dire STOP et faire des propositions concrètes.

Combien de Marvin, de Bruno et tous ceux que je ne peux pas citer faudra t- il avant que les Martiniquais prennent l’avenir de notre jeunesse en main. A tous les parents, cousins, cousines, oncles, tantes etc… mobilisons-nous pour ne plus être contraint d’enterrer nos enfants.

Cette pétition est importante car la Martinique subit actuellement une vague de violences gratuite, meurtrière et barbare. Notre jeunesse n’a plus de repère, elles se retrouvent seules face à un avenir peu prometteur et elles se réfugient dans la délinquance. c’est pour ça que nous tirons la sonnette d’alarme aujourd’hui pour dire STOP et faire des propositions…..

– Faciliter la création d’entreprise en assouplissant l’accès aux aides et aux crédits

– Faire de la prévention contre l’usage de stupéfiants et armes à feu dans les écoles.

– Ouvrir des centres de redressement pour jeunes avec un encadrement d’anciens militaires.

– Punir de grosses peines de prison les altercations sur la voie publique avec ou sans armes.

– Remettre le service militaire ( hommes et Femmes)

Contre la violence en Martinique, c’est à nous de faire changer les choses.

 

Signer la pétition : Martinique

Signer la pétition : Guadeloupe