Pour Nadine Morano, Sibeth Ndiaye est « Une Sénégalaise très bien née » en « tenue de cirque »

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France
Mots clés : ,

« Une Sénégalaise très bien née » en « tenue de cirque » : les propos de Nadine Morano à l’encontre de Sibeth Ndiaye ne passent pas.

Le tweet de l’eurodéputée Nadine Morano contre la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye est jugé raciste par plusieurs élus et ministres LaREM qui se sont indignés ce vendredi sur les réseaux sociaux.

« Outrée mais habituée à entendre ses inepties débitées souvent en tenue de cirque… Sénégalaise très bien née ayant obtenu la nationalité française il y a 3 ans… visiblement avec de grandes lacunes sur la culture française. Indigne de cette fonction gouvernementale en France » a-t-elle déclaré suite à une réaction de la porte-parole du gouvernement sur CNews.

Questionnée sur l’affaire Rugy, Sibeth Ndiaye expliquait avoir « conscience que nos concitoyens ne mangent pas du homard tous les jours. Bien souvent c’est plutôt des kebabs. »

Les réactions des élus LREM ne se sont pas faites attendre :

« Chut… Il ne faut rien dire parce qu’elle noire, c’est ça ? Et supporter ses inepties répétées ! Elle représente la France et pas sa seule petite personne ! Alors un peu de décence et de sérieux merci » s’est défendue Nadine Morano dans un nouveau tweet, en demandant à Sibeth Ndiaye des excuses «à présenter aux Français».