« Une Sénégalaise très bien née » en « tenue de cirque » : les propos de Nadine Morano à l’encontre de Sibeth Ndiaye ne passent pas.
Le tweet de l’eurodéputée Nadine Morano contre la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye est jugé raciste par plusieurs élus et ministres LaREM qui se sont indignés ce vendredi sur les réseaux sociaux.
« Outrée mais habituée à entendre ses inepties débitées souvent en tenue de cirque… Sénégalaise très bien née ayant obtenu la nationalité française il y a 3 ans… visiblement avec de grandes lacunes sur la culture française. Indigne de cette fonction gouvernementale en France » a-t-elle déclaré suite à une réaction de la porte-parole du gouvernement sur CNews.
Questionnée sur l’affaire Rugy, Sibeth Ndiaye expliquait avoir « conscience que nos concitoyens ne mangent pas du homard tous les jours. Bien souvent c’est plutôt des kebabs. »
Outrée mais habituée à entendre ses inepties débitées souvent en tenue de cirque… Sénégalaise très bien née ayant obtenu la nationalité Française il y a 3 ans… visiblement avec de grandes lacunes sur la culture française. indigne de cette fonction gouvernementale en France https://t.co/ZYwul3pliB
— Nadine Morano (@nadine__morano) July 19, 2019
Les réactions des élus LREM ne se sont pas faites attendre :
L’ex-ministre Nadine #Morano se distingue à nouveau par ses remarques racistes et discriminantes. La prochaine fois qu’elle attaquera la porte-parole du gouvernement, je l’invite à piocher ailleurs que dans le bréviaire du Rassemblement national. Tout mon soutien à @SibethNdiaye.
— Annick Girardin (@AnnickGirardin) July 19, 2019
Une nouvelle fois, Nadine Morano nous offre un affligeant mélange de haine raciste et de violence gratuite. Tout mon soutien à ma collègue @SibethNdiaye.
— Franck Riester (@franckriester) July 19, 2019
« Chut… Il ne faut rien dire parce qu’elle noire, c’est ça ? Et supporter ses inepties répétées ! Elle représente la France et pas sa seule petite personne ! Alors un peu de décence et de sérieux merci » s’est défendue Nadine Morano dans un nouveau tweet, en demandant à Sibeth Ndiaye des excuses «à présenter aux Français».