Pour une réouverture immédiate de tous les commerces en Martinique : Plus d’une centaine de personnes ont manifesté à Fort de France

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Les annonces du gouvernement du 3 décembre dernier ne sont pas satisfaisantes pour le collectif « Noms Essentiel ». Un appel à manifester a été lancé pour réclamer la réouverture des bars, restaurants, salles de sport et de spectacle. Plus d’une centaine de personnes étaient mobilisées devant la préfecture hier.

« Si les indicateurs épidémiologiques restent orientés à la baisse, à partir du 15 décembre, les restaurants pourraient rouvrir à condition de respecter strictement un protocole sanitaire renforcé » ont annoncé Olivier Véran, ministre de la santé et Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, le 3 décembre dernier. Mais les professionnels souhaitent une réouverture immédiate de leurs structures, puisque la situation sanitaire est en nette amélioration en Martinique. Leur appel à la mobilisation a été entendu hier.

Plus de cent cinquante personnes ont  manifesté dans les rues de Fort de France en face de la Savane, ce vendredi 4 décembre. Puis elles se sont rendues devant la préfecture, pour réclamer la réouverture des bars, restaurants et salles de sport et de spectacle.

Pour symboliser la mort de leurs activités, les manifestants étaient vêtus de noir et ont porté  cercueil dans le cortège. « Confiné, déconfits, reconfinés » scandaient les manifestants sur un rythme carnavalesque.