Poursuite de la grève des gérants : 12 stations ouvertes en Martinique pour soulager la population

Vues : 23

greve-stations-service-janvier-2014-6

Suite à une assemblée générale au Lamentin ce jour , les gérants de Martinique ont décidé de soulager les consommateurs en ouvrant 12 stations-services cet après-midi. Un geste de bonne volonté selon les gérants, conscients disent-ils de la gêne occasionnée. Mais qu’on ne s’y trompe pas la mobilisation se poursuit en Martinique.

Les gérants avertissent que les cuves se vident très rapidement car la SARA ne livre plus les stations. (Voir la liste des stations ouvertes ci-dessous)

Le préfet reconduit donc les réquisitions. Liste des 5 stations réquisitionnées pour les services prioritaires : Esso Case-Pilote – Vito aéroport – Esso Trinité – Total Ducos – Total Ste-Luce

Communiqué :

Les contacts se sont poursuivis ce lundi 3 février entre l’État et les professionnels de la filière pétrole, à la suite de la réunion de travail qui s’est tenue samedi en préfecture.

Néanmoins, les gérants de stations services ont de maintenir leur mouvement. Le Préfet déplore cette décision, qui malgré le soulagement apporté par l’ouverture de quelque station perturbe toujours l’approvisionnement normal en carburants n’est toujours pas possible ce qui compromet la continuité des services prioritaires.

Compte-tenu de la nécessité pour les services prioritaires de disposer de ressources en carburants suffisantes pour exercer leurs missions, le préfet de la Martinique a donc décidé de renouveler, pour la journée du mardi 4 février 2014, les mesures de réquisition des 4 stations-services réquisitionnées ce lundi 3 février matin.

La distribution de carburants aux usagers prioritaires s’effectuera ce mardi entre 7h et 11heures.

Ces 4 stations seront réservées aux seuls usagers prioritaires dont la liste mise à jour figure ci-jointe. Une carte professionnelle sera exigée pour obtenir un réapprovisionnement.

En fonction des stations rouvertes à l’initiative des gérants, d’autres stations pourront être réquisitionnées par le préfet dans la journée du mardi 4 février.

Il est rappelé que l’approvisionnement en jerricans et dans tout récipient transportable, qui pose de graves problèmes pour la sécurité des personnes, sera totalement interdit en Martinique.

Pour obtenir les précisions nécessaires, les professionnels de santé sont invités à s’adresser à l’ARS. Les autres usagers prioritaires peuvent s’adresser à la préfecture, via le standard.

A l’issue d’une nouvelle assemblée générale, ce lundi après-midi au Lamentin, les gérants décident d’ouvrir près de 12 stations mais maintiennent le mot d’ordre de grève.du groupe dont les influences pop et disco en font l’une des superstars du reggae au tournant des années 80.

Liste des stations ouvertes en Martinique jusqu’à épuisement des stocks :

Vito
– Petit Bourg
– Dillon
– Sainte-Thérèse
– Chateauboeuf
– Morne-Rouge
– Robert
– Redoute
– Trinité (Bac)

Total
– Batelière
– Sainte-Luce
– Place d’armes (Lamentin)

Esso
– Batelière
– Diamant