Première action sur le suivi du plan eau : les deux forages de Coeur Bouliki sont opérationnels

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Depuis plus d’un mois, près de 40 000 Martiniquais subissent des coupures d’eau ponctuelles et, dans certains quartiers, de longue durée. Dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, Stanislas Cazelles, préfet de la Martinique, avait réuni le 16 avril dernier, l’ensemble des autorités compétentes, au premier titre les communes et intercommunalités (CACEM, Cap Nord, CAESM) et leurs opérateurs (ODYSSI, SME), la collectivité territoriale et les parlementaires.

Un plan d’urgence opérationnel de qui comporte 9 actions a été adopté pour augmenter la capacité de production d’eau potable, garantir l’équité des coupures d’eau et renforcer l’efficacité et la transparence du système de distribution d’eau potable en Martinique.

La préfecture communique ce jour sur la première action concernant le suivi du plan d’urgence en eau et indique que les deux forages de Coeur Bouliki sont opérationnels .

L’un est en production depuis hier après-midi et remplit un réservoir d’Odyssi. Le second a été mis en production ce vendredi matin.

Une réunion aura lieu demain pour plus d’informations. L’eau sera ensuite dirigée vers l’usine de traitement et enfin distribuée dans le réseau d’assainissement.