Préparation de l’accueil des élèves par la communauté éducative dans les écoles de Fort-de-France

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,
ecole-fort-de-france

À partir de ce lundi 25 mai, la réouverture des écoles de Fort-de-France sera consacrée à la préparation de l’accueil des élèves. Il s’agira concrètement pour la communauté éducative de construire le protocole de reprise, de se former aux gestes barrières etc.

Après la première phase de nettoyage et de désinfection des locaux, mais aussi de formation des personnels municipaux, « une deuxième phase sera entamée à compter de lundi 25 mai 2020 avec la communauté éducative de chacune des 49 écoles de Fort-de-France afin de définir les conditions d’une reprise dans le respect du protocole sanitaire et pédagogique » annonce la ville dans un communiqué.

Il s’agira concrètement pour la communauté éducative d’organiser des pré-rentrées, de se former aux gestes barrières, mais également de construire le protocole de reprise avec les parents d’élèves, annonce le rectorat.

« Ce n’est qu’au terme de ces mesures et après avis d’un conseil d’école élargi que la reprise effective et sécurisée pourra être programmée et communiquée » précise la ville de Fort de France.

Le rectorat a fournis des masques et du matériel sanitaire à la communauté scolaire dans le cadre de cette préparation à l’accueil des élèves.