Présidentielle américaine : Joe Biden officiellement investi par le Parti démocrate pour affronter Donald Trump

Rédigé par : Polly Miette, le
Publié dans : Actualites, Monde
Mots clés : ,

C’est surprise que Joe Biden, 77 ans, a été officiellement investi, mardi soir, pour être le candidat du Parti démocrate à la présidentielle du 3 novembre des Etats-Unis.

Au deuxième jour de la convention virtuelle du parti, la majorité des délégués démocrates ont choisi l’ancien vice-président pour défier Donald Trump. « Merci du fond du cœur », a réagi dans un message vidéo en direct, Joe Biden.

La Convention démocrate, qui organisée uniquement en ligne du fait de la crise sanitaire, prendra fin jeudi. Elle a pour thème « Leadership matters » (le leadership a de l’importance).
En attendant d’accepter formellement sa nomination, jeudi, l’ancien vice-président de Barack Obama a laissé Bill Clinton et John Kerry attaquer frontalement, mardi, l’actuel président américain, Donald Trump, qui brigue un second mandat à la Maison Blanche.

Barack Obama, Kamala Harris et Hillary Clinton sont attendus au micro mercredi.
Mais ce sera surtout le grand moment de la colistière de Joe Biden, Kamala Harris, de père jamaïcain et de mère indienne. La sénatrice de Californie va rentrer dans l’histoire en devenant la première femme noire – et indienne – à être nominée par un parti pour la vice-présidence. Et cette ancienne procureure devrait s’appuyer sur ses talents pour faire le procès du mandat de Donald Trump.