Prévention et sécurité routière : Politik Naï porte un message avec « Que je t’aime »

Vues : 44

politik-nai-que-je-t-aime

Laurent Prévost, préfet de la Martinique, a organisé ce vendredi 21 Février, en préfecture, un temps de rencontre avec les acteurs de la lutte contre l’insécurité routière.

Cette rencontre était l’occasion pour le préfet de présenter le bilan de l’accidentalité sur les routes de la Martinique en 2013 et celui des actions de prévention soutenues dans le cadre du plan départemental d’actions en matière de sécurité routière.

Un bilan plutôt positif avec 3 morts de moins qu’en 2012. En effet, en 2013 on compte 28 morts sur les routes, c’est 3 de moins qu’en 2012 avec une mention spéciale pour les 2 roues dont le nombre de victimes a diminué de moitié. Le préfet attribue cette amélioration au travail des bénévoles de la sécurité routière et des forces de l’ordre.

Une nouvelle campagne de prévention a été lancée, portée par le chanteur martiniquais Politik Naï. Une chanson inédite « Que je t’aime » créée par Politik Naï à la demande de la Délégation à la sécurité routière de la préfecture, et qui porte un message de prévention, a été présentée à cette occasion en présence de l’artiste.

Lors de cette rencontre, les institutions et personnes qui se sont particulièrement mobilisés pour conduire des actions de prévention ont été mises à l’honneur : intervenants départementaux bénévoles pour la sécurité routière, entreprises engagées dans les démarches de prévention en faveur de la sécurité de leurs salariés, associations de motocyclistes…