Prévention vols et braquages  : Les forces de l’ordre veillent à la sécurité des commerces de Martinique

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Les forces de l’ordre sont sur le pied de guerre pour dissuader les actes malveillants ! Elles vont se mêler à la foule des acheteurs qui se rendent dans les zones commerciales, les centres commerciaux et les petits commerces. La fréquentation est bien plus importante à l’heure des préparatifs des fêtes de fin d’année !

Et des tiroirs caisses bien plus remplis sont tentants. Effectivement ce créneau de l’année est l’un de ceux dans lequel les commerçants réalisent leur chiffre d’affaire le plus conséquent. Les forces de l’ordre appellent donc tout le monde à être prudents lors de ces nombreux trajets, de jour comme de nuit.

Les gendarmes sont déjà et seront très présents à proximité et dans les commerces. Ils invitent les vendeurs à les rencontrer et à évoquer leurs besoins ou préoccupations, à l’ouverture et à la fermeture des boutiques.

Ces patrouilles se veulent préventives et dissuasives à l’égard des personnes mal intentionnées. Il s’agit pour les militaires de rassurer la population, les commerçants et d’empêcher les vols. Elles permettent aussi de donner des conseils aux commerçants.