Priscillia Ludosky se dit prête à participer au Grand Débat National après avoir reçu un mail de Chantal Jouanno

priscillia-ludosky-A1

Annoncé par le président de la République lors de son intervention télévisée du 10 décembre 2018, le Grand débat national doit se tenir du 15 janvier au 15 mars 2019. La Commission nationale du débat public (CNDP), présidée par Chantal Jouanno, est chargée d’accompagner cette démarche.

A l’initiative du Président de la République, le Gouvernement engage un grand débat national permettant à toutes et tous de débattre de questions essentielles pour les Français.  A ce titre Priscillia Ludosky, une des figures du mouvement des gilets jaunes, vient de recevoir un mail de Chantal Jouanno l’invitant à participer au Grand débat La jeune femme d’origine martiniquaise, se dit prête à y aller, si les 3 sujets que portent les gilets jaunes sont discutés : RIC en toutes matières, baisse des taxes et baisse des privilèges. Un mail que Priscillia Ludosky a partagé sur les réseaux sociaux.

A quelques jours du Grand débat national, le salaire de Chantal Jouanno fait polémique. Selon les révélations du journal La Lettre A, elle perçoit 14 700 euros bruts par mois. Même si son salaire n’est pas directement lié à sa mission « d’organisatrice du grand débat », dans ce contexte de crise « des gilets jaunes », ça a du mal à passer. L’Acte 9 du mouvement est prévu ce samedi 12 janvier.