Prise d’otages dans une église chrétienne en France : Un prêtre égorgé et 2 morts

Vues : 757

Ce matin très tôt, dès 6 heures, à Saint-Etienne du Rouvray une religieuse a donné l’alerte sur une prise d’otage dans une église. Dans cette ville pas très loin de Rouen, plusieurs individus munis d’armes blanches ont pris en otage plusieurs personnes dans une église. Bilan, le prêtre Jacques Hamel a été égorgé et les deux preneurs d’otages, dont l’un identifié comme étant Adel Kermiche 19 ans, ont été abattus.

adel-k-age-de-13-ans-capture-d-ecran_5643691

Le quartier est actuellement bloqué, la BRI (Brigade de Recherche et d’Intervention) est sur place.

648x415_des_policiers_bloquent_le_primtre_de_l_glise_saint_etienne_du_rouvray_prs_de_rouen_le_26_juillet_2016_lieu_d_une_prise_d_otages
Douze jours après l’attaque du 14 juillet à Nice,  la France est au cœur des actualités sanglantes. Un camion de déminage est sur place à Saint-Etienne du Rouvray pour s’assurer qu’il n’y a plus de « dispositif de piégeage » dans l’église a annoncé Pierre-Henry Brandet, le porte-parole du ministre de l’intérieur.
« Après cet acte ignoble, je veux exprimer tout mon soutien à l’église catholique et à toute la communauté chrétienne » vient de tweeter Christian Estrosi, l’ex-maire de Nice.

Le Président de la République, François Hollande, est attendu à Saint-Etienne du Rouvray.

Dorothée Audibert-Champenois   Photo 20mn