Prison ferme pour les vigiles responsables de la mort du martiniquais Michael Blaise

Vues : 1701

Le verdict est tombé, les quatre vigiles responsables de la mort du Martiniquais, Michael Blaise ont été condamnés par la Cour d’assises du Rhône.

C’est après sept heures de délibéré que la cour d’assises du Rhône a condamné les quatre vigiles à des peines allant jusqu’à quatre ans de prison dont deux avec sursis. Trois d’entre eux ont été condamnés à cette peine et un quatrième homme a écopé de trois ans de prison dont 18 mois avec sursis. Les quatre hommes étaient responsables de la mort d’un jeune homme, Michael Blaise, soupçonné de vol dans un hypermarché lyonnais en 2009.

Pour rappel la victime était suspectée d’avoir volé une canette de bière. Michael Blaise, 25 ans, est mort après avoir été maîtrisé et plaqué par les quatre vigiles dans un local de sécurité de l’hypermarché, le 28 décembre 2009. Il était tombé dans le coma et transporté à l’hôpital, il était décédé le lendemain.

Mercredi l’avocate générale n’a fait aucune différence dans la responsabilité des uns et des autres. L’accusation avait requis des peines allant de six à huit ans de prison à l’encontre de ces quatre anciens agents de sécurité. Ils étaient poursuivis pour des violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

A.G