Prix des carburants : « Plus chers en Guadeloupe par rapport à la Martinique »

Vues : 19
prix-des-carburants

Via un communiqué l’Organisation Professionnelle des Gérants de Stations-Service de la Guadeloupe demande à la collectivité régionale de « baisser ses taxes excessives par rapport à la Martinique afin que les guadeloupéens puissent bénéficier d’un prix plus juste et équitable à la pompe ».

Communiqué de presse de l’OPGSS

Organisation Professionnelle des Gérants de Stations-Service de la Guadeloupe

Il est profondément injuste que les automobilistes guadeloupéens payent leurs carburants 10 centimes par litre plus cher que leurs homologues martiniquais alors que les coûts d’acheminement du carburant ont été mutualisé depuis 2012 entre la Martinique, la Guyane et la Guadeloupe.

Les gérants de stations-service de la Guadeloupe demandent à la collectivité régionale de baisser ses taxes excessives par rapport à la Martinique afin que les guadeloupéens puissent bénéficier d’un prix plus juste et équitable à la pompe.

Une baisse de 10 centimes permettrait aux automobilistes guadeloupéens de faire une économie de 8 à 13 euros sur un plein de carburant.
Ce serait enfin une mesure forte permettant d’améliorer de manière concrète, efficace et substantielle le pouvoir d’achat de nos compatriotes et clients.

Les gérants de stations-service de la Guadeloupe