Prologue : Le bourg du François fermé à la circulation ce samedi 27 juillet

Une sanctuarisation du centre bourg du François jusqu’à la plage du Forçat sera réalisée afin de vous permettre de circuler à pied dans les rues et être au cœur du prologue du tour des yoles rondes de la Martinique, en toute sécurité.

De ce fait, la circulation sera fermée, samedi 27 juillet 2019, dès 6h00. Les riverains pourront y accéder sous présentation d’un laisser-passer. Aussi, à compter de 7h00 aucun véhicule ne pourra entrer dans le dispositif hormis les secours, la gendarmerie et les organisateurs.

La circulation restera ouverte sur la RN6 (Lamentin – Vauclin) et la D1 (François – Robert). Elle sera coupée au niveau du rond-point espace Filial, du boulevard des fusillés à proximité du Carrefour Market, au niveau des rues jouxtant le cimetière ainsi qu’à hauteur de l’école élémentaire Anne Marc.

L’accès aux parkings sera indiqué par des agents de sécurité, en fonction de leur disponibilité. Une zone est réservée aux motos à proximité de l’espace Filial.

« Aucun stationnement anarchique ne sera toléré ; les véhicules seront enlevés puis placés en fourrière », indique la gendarmerie de Martinique.