Prologue Tour des Yoles 2011 : Yo tout koulé !

Vues : 309

[Mise à jour 1er août 2011 à 13 heures]

Suite aux intempéries annoncées,  le départ de la première étape du Tour des Yoles Rondes 2011 de la Martinique  est finalement reporté au  mercredi 3 août au matin au Robert. La dernière étape François-Robert aura donc lieu le mardi 9 août 2011.

[Mise à jour du 1er août 2011 à 8 : 00]

La 1ère étape Robert-Trinité du Tour des Yoles 2011 est annulée ce jour. Par mesure de sécurité des yoleurs et le grand public , les organisateurs de la course et les services de l’état ont décidé de ne pas donner le départ de cette première étape, dû au mauvais temps prévu cet après-midi. Une réunion aura lieu dans une heure pour savoir la suite quant à l’organisation du Tour.

Après la réunion, Alain Dédé, Président de la fédération des Yoles de la Martinique a annoncé que le départ de la 1ère Étape de la 27 ème édition du Tour sera donné mardi 2 août au Robert à 11h00 si les conditions Météo sont favorables.

[Article du 31 juillet 2011]

Beaucoup de monde au départ de ce prologue Robert-Robert du Tour des Yoles 2011. A 11h 52 précises 17 yoles engagées prennent le départ et seulement 2 franchissent la ligne d’arrivée : vainqueur Brasserie Lorraine Isuzu du Marin à 13h 42  suivi d’UFR Chanflor en 2ème position à 13h 52. Mutuelle Margaillard de Ducos et MACSF du François qui auraient pu remporter respectivement la 3ème et la 4ème places ont coulé juste avant la ligne d’arrivée. Quasiment toutes les autres yoles ont connu le même sort ce jour.

Les raisons de ce résultat, la dégradation du temps annoncé par la météo. La Martinique est en vigilance jaune pour dépression tropicale. Pourtant tout avait bien commencé, du soleil, pas trop de vent, cela laissait envisager une belle course pour ce prologue Robert-Robert, un parcours simple de visu mais assez technique. Les yoles devaient contournées 2 bouées, une première à la pointe Marlet et l’autre à l’Est du Ponton du Robert. C’est finalement Brasserie Lorraine Isuzu qui remporte ce prologue 2011.

Une réunion de crise aura lieu à la préfecture à 18 heures pour savoir si la course de demain, lundi 1er août, est maintenue (première étape Robert-Trinité).

 [Mise à jour du 31 juillet 2011 à 19h 30]

Nous sommes toujours en vigilance jaune, vent, orages, pluies seront au rendez-vous, restez vigilants. Les effets de la dépression tropicale qui concerne la Martinique se feront sentir demain dans l’après-midi, vers 14 heures, selon la météo. Suite à ce constat, les responsables de l’état et la fédération des yoles ont décidé de maintenir la première étape Robert-Trinité, demain 1er août. La course commencera plus tôt, à 9 heures pour permettre une arrivée à 12 heures à Trinité.

Si au contraire les conditions météorologiques se dégradent il est prévu d’attendre le passage du phénomène avant le départ ! Une réunion aura lieu à 7 heures demain avec les services météo et les affaires maritimes pour un dernier point.

Restez connectés ! A venir, plus d’infos concernant la course de demain !

People Bo Kay partenaire de Monster.

Diaporama :

[showtime]

Crédit photos : Will to Will pour People Bo Kay

Toutes les photos :