Pronostic vital engagé pour une jeune femme enceinte qui a tenté de se tuer

Vues : 5488

Un fait divers dramatique et qui laisse beaucoup de questions. Les pompiers ont été appelés en milieu d’après-midi un peu avant 16 heures pour secourir deux personnes. Ils sont intervenus sur le bas côté de la Route Nationale 8 à Anse-Bertrand à la section Guéry en Guadeloupe.

Une jeune femme âgée de 27 ans et enceinte de plusieurs semaines, trois mois selon certaines informations a tenté de se suicider en mettant le feu à ses vêtements et à son corps.

Elle présentait de très graves brulures à l’arrivée des secours. La victime a du être médicalisée sur place avant d’être emmenée vers le centre hospitalier de Pointe-à-Pitre-Abymes par l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 971 basé sur l’île. Son pronostic vital est engagé compte tenu de son état jugé inquiétant et particulièrement critique.

Le compagnon de la jeune femme a dû être lui aussi pris en charge par les pompiers et médecins. En fait, il a essayé de porter secours à la malheureuse et a été brûlé lui aussi mais moins gravement au premier degré. Il a été acheminé vers l’hôpital.

Ce geste interpelle les proches de la jeune femme. Les gendarmes ont ouvert une enquête pour savoir ce qui s’est passé.