La grève des agents territoriaux CTM est terminée : Lycées et collèges reprennent les cours

Vues : 421

Ce matin, 7 mars 2018, un protocole de fin de conflit entre la CTM et le syndicat UNSA Territoriaux CTM a été signé. Une délégation de l’UNSA-Territoriaux a été reçue par Mme Sylvia Saïthsoothane et M. Francis Carole, Conseillers Exécutifs, en présence de l’administration.

Les agents territoriaux en charge de l’entretien des lycées et collèges manifestaient leur mécontentement en bloquant les lycées et collèges. L’UNSA-Territoriaux avait lancé un mouvement de grève ce 1er mars. Le syndicat souhaitait dénoncer les nombreux dysfonctionnements au sein des différents établissements.

« Ce jour, des discussions constructives ont permis d’arrêter un certain nombre de propositions et de solutions de nature à améliorer les conditions d’exercice des missions des agents ATEE et les relations avec les instances de l’Education« , indique la CTM.

Au terme de cette réunion, un protocole de fin de conflit a été signé et tous les établissements scolaires concernés par cette grève rouvriront leurs portes dès jeudi matin, 08 mars.