Les Vwa Bel Danm
A l’occasion de la 100e journée internationale des Femmes, la Région Martinique rendait hommage aux femmes artistes, peintres, artisanes, écrivaines et chanteuses martiniquaises du 08 au 12 mars 2011 dans l’Agora et les Jardins de l’Hôtel de Région.
Yvette Galot
Une quarantaine de femmes ont répondu à l’appel à projet intitulé « Quand l’art se fait Femme », initié par Yvette Galot, Présidente de la Commission Culture et Patrimoine.
Pendant quatre jours, vernissage, exposition d’artistes, village d’artisanes, tables d’écrivaines, lecture d’extraits de texte, poésie et slam interprétés par des comédiennes, spectacle de Bwabwa et concert ont investi l’Hôtel de Région au grand bonheur des visiteurs et spectateurs, hommes et femmes confondus.
De g à d Célia et Joëlle Vielet
Ce samedi 12 mars un mini concert « Voix de femmes » mettait en avant des chanteuses martiniquaises de talent qui ne sont pas forcément médiatisées. Elles œuvrent souvent dans les hôtels, les piano bars de l’île : les Vwa Bel Danm, Joëlle Vielet, Sylvanise Pépin, Célia, Jacquie Defoi.
De g à d : Syvanise Pépin et Jacquie Defoi
Une soirée dédiée à Gisèle Baka dite Tatie Gisou, fervente défenseuse de l’identité de la femme noire artiste et de l’environnement de notre Martinique.
Gisèle Baka
Toutes les photos sont ici :
Crédit photos : Willy Saint-Jean