« Quand l’art se fait femme » les 7 et 8 mars 2015

Vues : 26

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, la Région Martinique organise la 5e édition de la manifestation « Quand l’Art se fait femme » les 7 et 8 mars 2015 en l’agora et dans les jardins de l’Hôtel de Région.

Pendant ces deux jours consacrés exclusivement aux femmes, des artistes plasticiennes, des artisanes, des musiciennes et des écrivaines nous feront partager leurs univers respectifs.
Véritable lieu de rencontres, d’expressions et d’échanges avec les artistes, la manifestation et ses festivités s’organiseront autour de rencontres multiformes (expositions, projection de film, rencontre-échanges…).

Pour l’ouverture de cette édition 2015, une conférence inaugurale est prévue avec la projection d’un film documentaire « Batuque » (Laterit Production) et d’un échange débat sur le thème « Résistance des cultures orales », avec la participation d’une invitée d’honneur, Mme ANDRIAMONTA-PAES Marie-Clémence, productrice, réalisatrice, spécialiste de documentaires sur les cultures orales.

Venez nombreux les 7 et 8 mars 2015 à la rencontre des plasticiennes, artisanes, écrivaines et artistes. Le jeune public est attendu pour ce temps de partage culturel !

Tout le programme :

quand-l-art-se-fait-femme-2015-programme