Quand LCI confond la carte géographique de la Martinique avec celle de la Guyane

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France, Martinique
Mots clés :

Les cartographies illustrant les Outremer durant le discours d’Edouard Philippe, dimanche dernier, sur la crise du Covid-19 étaient curieusement toutes à l’envers, ce qui n’a pas échappé aux internautes qui ont exprimé sur Twitter leur indignation et leur colère.

Et rebelote. Il y a quelques heures, les infographies de LCI ont confondu la carte géographique de la Martinique et celle de la Guyane, (voir image ci-dessous).

Sur les réseaux sociaux, les réactions ne se sont pas faites attendre comme vous pouvez l’imaginer.

« Les infographistes , amis et amies sur mon mur, pourriez vous refaire la carte de la France et des « Outre-Mers  en indiquant les bons noms et en mettant à l’échelle la Guyane ? » a réagi Sylvia Saithsoothane, conseillère exécutive de la Collectivité Territoriale de la Martinique, en charge de l’Éducation, des Collèges et Lycées.

« Monsieur le Préfet, Préfecture de Martinique , usez de votre force de conviction auprès de Monsieur le Ministre !!! C’est la deuxième fois ! » a-t-elle rajouté

Le 25 avril dernier, TF1 avait créé la polémique en illustrant les écoles de Martinique avec une photo de l’unicef prise en Haïti. Après le tollé, Harry Roselmack a dû expliquer ce qui s’est passé.