Quand les jeunes s’investissent : Lettre ouverte aux candidats à la CTM

A l’approche de la CTM, les projets fusent de toutes parts, en voilà un porté par trois jeunes Lamentinois soucieux de développer leur commune et la Martinique par la même occasion.

Johan Gaudoux, Eric Belrose et Miguel Alibo se connaissent depuis l’école. Ils ont grandi ensemble à Place d’Armes. Et c’est naturellement qu’ils ont mis en commun leurs compétences respectives pour faire émerger « Hub numérique caribéen » au Lamentin.

Ce projet a retenu l’attention de la mairie qui l’a accueilli avec enthousiasme. Ils souhaitent le proposer à tous les candidats à la CTM. Une idée qui ne pourra pas voir le jour sans l’aide de la nouvelle collectivité. Une conférence de presse est prévue ce lundi 23 novembre à 10h30 à la galléria (ascenseur B, 1er étage, porte 123).

Le Lamentin, le 20 Novembre 2015

Numérique : Lettre ouverte aux candidats à la CTM

Mesdames, Messieurs,

Les Technologies de l’Information et des Communications (TIC) et l’économie numérique qui en découlent sont des vecteurs incontournables du développement social et économique des sociétés modernes.

La Martinique se trouve à l’aube d’un véritable bouleversement dans le monde du numérique.

Malheureusement, la Martinique dans son ensemble ne s’est pas encore concrètement positionnée dans cette dynamique et risque de laisser passer l’occasion de devenir, demain, un acteur majeur de cette transition numérique.

Nous profitons donc de l’approche des élections des 6 et 13 Décembre 2015 pour vous soumettre notre projet de Hub numérique Caribéen que nous souhaitons voir implanter sur la ville du Lamentin, et à qui nous osons l’espérer, vous donnerez une suite favorable en cas d’élection de votre groupe.

Poumon économique de la Martinique, le Lamentin dispose de quelques avantages par rapport aux autres communes (infrastructures routières et aéroportuaires, arrivées des câbles sous-marins à la zone du Lareinty) et d’une certaine dynamique économique notamment dans le domaine des services, de l’industrie, de l’agroalimentaire…

Le Lamentin se doit donc en tant que première ville économique de Martinique d’insuffler ce renouveau, d’être l’instigatrice de cette nouvelle ère du numérique.

Ce projet a déjà été soumis à Monsieur Pierre SAMOT, Maire du Lamentin, qui l’a reçu avec enthousiasme.

Vous trouverez donc joint à ce courrier, le projet « Lamentin, Hub Numérique Caribéen ».

Nous vous prions d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de notre considération.

Eric BELROSE Miguel ALIBO Johan GAUDOUX

Pour en savoir plus sur ce projet cliquez sur le lien suivant : Hub numérique caribéen