Quand Usain élimine Bolt à Daegu

Vues : 20

Usain Bolt

Qui peut battre Usain Bolt ? Tout le monde se posait la question en attendant la finale du 100m hommes des championnats du monde d’athlétisme à Daegu en Corée du Sud, ce dimanche 28 août 2011.

Et alors que le monde entier pariait sur le nouveau record du monde de l’imbattable Usain Bolt, c’est la stupeur dans le stade de Daegu. Usain Bolt, a été éliminé pour faux départ !

Le nouveau règlement ne laisse plus de chance pour ce type de départ volé, et le champion a été mis hors course automatiquement ! Après son faux départ, Usain Bolt a immédiatement enlevé son maillot. Le triple champion olympique n’en revenait pas, « un 100 mètres sans maître » !

Christophe Lemaitre

Le français Christophe Lemaitre aurait pu profiter de ce coup de tonnerre qui s’est abattu sur Bolt mais il a terminé 4ème cédant la victoire à un autre Jamaïcain Yohan Blake, qui en 9 »92, a remporté le titre mondial.

Yohan Blake

Alors que son compatriote savoure sa victoire, une ombre s’éloigne, celle d’Usain Bolt, l’athlète le plus connu au monde, qui désormais n’a qu’un objectif en tête, retrouver le chemin de la gloire.

Crédit photos : Reuters