Quasi tous les territoires d’outre-mer placent le RN de Marine Le Pen en tête des élections européennes 2019

« Les Français ont placé la liste du RN conduite par Jordan Bardella en tête des élections européennes 2019 … Et merci à tous ceux qui se sont mobilisés : cette victoire, c’est vous qui l’avez rendue possible » a déclaré Marine le Pen suite à la victoire de la liste du Rassemblement National.

Voici les résultats des européennes 2019 :

Liste RN conduite par Jordan Bardella : 23,31%
Liste LREM conduite par Nathalie Loiseau : 22,41%
Liste EELV conduite par Yannick Jadot : 13,47%

Dans quasi tous les territoires d’outre-mer, le Rassemblement National de Marine le Pen arrive en tête des élections européennes 2019 : à La Réunion, en Guyane, en Guadeloupe, à Mayotte, à Saint-Pierre et Miquelon, en Nouvelle-Calédonie et à Saint-Martin/Saint-Barthélémy. C’est une première !

Seuls trois territoires ont choisi la liste LREM d’Emmanuel Macron : la Martinique, Wallis et Futuna et la Polynésie.

En Guadeloupe, la liste du Rassemblement national de Marine Le Pen arrive en tête pour la première. Le RN a obtenu plus de cinq points de plus que celle de La République en Marche.

Le taux de participation des élections européennes en Guadeloupe a été de 14,35%.
La liste conduite par M.Jordan Bardella du Rassemblement national (23,50%) arrive en tête du scrutin en Guadeloupe devant celle conduite par Mme Nathalie Loiseau de La République en marche (18%).

A la réunion, le RN de Marine Le Pen arrive également en tête pour la première fois dans quasiment toutes les communes de l’île.

Le Rassemblement National a fait son meilleur score (45,56%) à Mayotte, qui subit l’arrivée massive de clandestins comoriens.

La Guyane, touchée par une forte immigration venue du Suriname et du Brésil, le Rassemblement National, liste conduite par Jordan Bardella s’est imposé également (27,4%).

La Martinique a préféré La République en Marche et le RN arrive en seconde position :

La liste conduite par Mme Nathalie Loiseau de La République en marche (18,20%) arrive en tête du scrutin devant celle conduite par M. Jordan Bardella du Rassemblement national (16,17%). Mme Manon Aubry pour La France Insoumise (12,95%) arrive en troisième position.