Quatre caribéennes font la couverture de Vogue Amérique Latine, une 1ère !

Quatre mannequins dominicains, Licett Morillo, Manuela Sánchez, Annibelis Báez et Ámbar Cristal font la couverture du numéro de septembre de Vogue Mexico et Latin America qui célèbre l’Afrolatinidad.

Leur peau est brune, leurs cheveux sont naturels, elles représentent les femmes de la diaspora noire qui ont fait le choix de rester libres sans défrisage et lissage des cheveux. Des mannequins que de nombreux créateurs s’arrachent pour faire le show durant les Fashions Week de Paris,  de Milan, de New York ou de Londres. Une première pour ce magazine de mode qui paraît en Amérique Latine, Vogue Mexico.

Vogue Mexico a décidé de mettre à l’honneur pour son édition de septembre, quatre des plus belles femmes noires qui portent l’Afro, toutes habillées de couleurs neutre, du blanc, du noir, du marron foncé proche du camouflage. Les prises de vue sont en pleine campagne pour ajouter des couleurs ocres et ors à l’ensemble. Une mise en valeur réussie des quatre jeunes femmes dominicaines, premières femmes noires sur le Vogue Latino.

 

 

Manuela Sánchez

Manuela Sánchez est née à Saint-Domingue en République dominicaine. En 2017, Harpers Bazaar, véritable institution de la mode, a tourné les projecteurs vers le jeune Top model, alors âgé de 16 ans. Découverte par Luis Menieur Model Management. Manuela Sánchez a défilé pour Fendi, Valentino, Louis Vuitton, Prada, Dior et Versace.

 

Licett Morillo

Licett Morillo est également originaire de Saint-Domingue. Son coup de maître, quand elle devient la première femme noire a fermer le défilé de Prada en 2018.

Auparavant, Licett Morillo travaillait dans une usine de plastique en République Dominicaine mais a du reprendre le chemin de l’école après avoir été licenciée. Selon les informations reprises par la presse internationale, c’est en allant travailler qu’elle a été repérée comme modèle.

 

Annibelis Baez

Annibelis Baez a défilé pour de grands noms de la mode comme Dior Haute Couture, Kenzo et Lanvin.

 

Ambar Cristal Zarzuela ( à droite)

Ambar Cristal Zarzuela a présenté la collection printemps-Eté 2019 de Louis Vuitton.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy – Photo Instagram Vogue Mexico.