Que se passe t-il chez SFR ? Plusieurs clients mécontents en Martinique

Vues : 7093

L’opérateur s’attire les foudres de ses clients et pas des moindres. Deux artistes martiniquais, très remontés contre l’opérateur ont poussé un coup de gueule sur Facebook pour exprimer leur mécontentement.

C’est le cas de Ash Karak Antilles. Sur sa page l’artiste annonce très clairement la couleur :

« SFR je ne vais pas me laisser faire »

L’artiste est très en colère contre l’opérateur et rejoint plusieurs abonnés sur le manque de respect du client. Mais il aborde aussi les prix en ces termes : « Non seulement je reçois des factures abusivement chères qu’ils ont soit disant géré. Mais après avoir payé, je me retrouve le jour ou j’en ai le plus besoin, SANS LIGNE TELEPHONIQUE »

Mais Ash en revient rapidement au manque d’égard et de courtoisie à l’endroit du service client. : « Je refuse qu’on me manque de respect pour un service que je paye. Trouvez des professionnels capable de gérer un vrai service client. Et pour ce que je paye c’est à moi de vous raccrocher au nez ».

Un point de vue qui est partagé par plus de 230 followers. Sa vidéo coup de gueule ci-dessous :

L’humoriste Bobbi n’y va pas de main morte lui non plus. Il apparaît très posé au début de sa vidéo intitulée » Coup de gueule Yen a marre » . Puis il passe à la vitesse supérieure : Tu ne peux pas faire 10 cm sur la route sans voir des panneaux publicitaires pour SFR. »

Et Bobbi poursuit : « Quand vous faites une campagne de pub, assurez-vous que vos installations fonctionnent correctementDes moutons comme moi se sont abonnés et sont bien embêtés maintenant. »

Bobbi revient sur le parcours de SFR qui a repris Only qui ne satisfaisait déjà pas sa clientèle correctement à l’époque.

Ce dernier explique qu’il ne voit pas ses appels entrants. Ce qui le handicape énormément compte tenu de son statut d’artiste et des relations professionnelles qu’il entretient avec son réseau. « Un service client de merde » s’emporte l’humoriste.

Au-delà de la qualité du service totalement défaillant, il dénonce aussi le manque de respect du client qui s’entend raccrocher au nez en pleine discussion explique encore Bobbi, furieux.

Et l’humoriste hausse encore le ton, pour appeler carrément au boycott de l’opérateur. « N’y allez pas » hurle t-il dans sa vidéo. Et il fait cette mise en garde, explique t-il, dans le souci  de prévenir ses compatriotes.

Des internautes réagissent à son intervention et vont totalement dans son sens :

«  C’est du foutage de gueule. Non mais franchement, ça me rassure de savoir que je ne suis pas seule dans ce cas » Depuis son coup de gueule sur Facebook l’humoriste Bobbi a été reçu par la direction.

L’auteur d’un autre commentaire est très ironique à propos des interruptions brutales de la communication entre Bobbi et le service clientèle SFR. « Si ça se trouve leur réseau est tellement merdique c’est pas le gars qui raccroche sur toi c’est juste que ça coupe pour eux aussi »

Il faut rappeler que Numéricable et SFR se sont associés et proposent la téléphonie mobile, la téléphonie fixe, internet et la télévision ainsi que la vidéo à la demande.

Jean-Pierre Luce