Qui est Shudufhadzo Musida, élue Miss Afrique du Sud 2O20 ?

D’une beauté audacieuse, Shudufhadzo Musida, originaire de Ha-Masia au Limpopo a été couronnée Miss Afrique du Sud 2020 ce week-end. Elle est la première femme Venda à remporter le concours.

Qui est cette jeune femme, âgée de 24 ans ? Originaire du Limpopo, Miss Afrique du Sud 2020 est titulaire d’un baccalauréat en sciences sociales, philosophie, politique et économie de l’Université de Pretoria. Musida effectue actuellement une spécialisation en relations internationales à l’Université de Witwatersrand.»  Elle a également une passion pour la déstigmatisation des maladies mentales en Afrique du Sud.

Dans son discours d’acceptation de Miss Afrique du Sud, Musida a déclaré:

Il a fallu un village entier pour m’amener ici et je tiens à vous remercier tous d’être mon village. Je me tiens ici aujourd’hui en tant que votre Miss Afrique du Sud avec une immense fierté et joie de représenter une si belle nation – l’une des premières femmes Venda, mais certainement pas la dernière – à devenir Miss Afrique du Sud. Je suis ici en tant que défenseur de l’autonomisation éducative et économique des femmes et des enfants et de la sensibilisation à la santé mentale – honoré d’être un ambassadeur de cette belle nation.