Qui remportera le Tour des Yoles Rondes de la Martinique 2015 ? UFR, Rosette … ? En attendant de le savoir, retour sur la 5ème étape, riche en rebondissement, hier à Trinité.
Ce samedi 1er août les 18 yoles en compétition ont pris le départ dans la Baie de Trinité aux environs de 10:15.
Pendant toute la durée de la régate Trinité-Trinité, la yole GFA / Cottrell du Robert, grand gagnant de cette 5ème étape a su maintenir sa position de leader jusqu’à la ligne d’arrivée.
UFR/Chanflor qui souhaitait à tout prix remporté une 4ème étape consécutive a tenté un dépassement délicat pour devancer GFA/Cotrell.
Malheureusement sa manœuvre n’a pas payé, puisque la yole de Mérine a coulé juste devant la ligne d’arrivée permettant à Rosette/Orange du François de lui rafler la 2ème place ainsi que le maillot rouge au classement général. Une véritable joie pour les supporters franciscains.
Quant à Félix Mérine, Patron d’UFR/Chanflor du Robert, il reconnait avoir été trop gourmand sur ce coup là, mais l’homme ne se laisse pas abattre pour autant. C’est déterminé qu’il part à l’attaque dans cette dernière étape (Trinité-Robert) ce dimanche 02 août.
Félix Mérine et ses supportrices
Les photos de la 5ème étape à Trinité :