Raccoon Sense : La tablette tactile made in Caribbean

Vues : 78

Raccoon Sense

Raccoon Sense : une marque de tablettes 100% antillaise dont l’inventeur a connu un parcours hors du commun.

Né aux Abymes, en Guadeloupe, Dominique Echard quitte l’école à l’âge de 15 ans. L’âme d’un baroudeur, il s’en va à Saint-Martin où il va enchaîner les petits boulots. Autodidacte, il en profitera pour se former et faire tomber la barrière de la langue.

Quelques années plus tard c’est en France que Dominique posera sa valise. Et c’est dans le milieu musical qu’il fera ses pas sur le sol hexagonal; un milieu qui lui permettra de voyager énormément.

Lors d’une de ses étapes, en Asie, il sautera à pieds joints dans le monde du business. Devenu, entre temps, producteur, il élargira alors son champs d’action dans la recherche de fournisseurs et créera sa première marque High Tech en partenariat avec Daewoo. Le résultat ne sera pas celui escompté, mais ce n’est certainement pas ce qui l’arrêtera, bien au contraire.

Un autre projet lui germe dans la tête. Il va y travailler durant 3 longues années.
Il profitera de ses connaissances acquise en Asie, mais ne s’éloignera tout de même pas de ses origines caribéennes. Il créera alors Atlantic Access Media avec l’idée de produire des tablettes tactiles, avec l’objectif de les distribuer avant tout sur le marché caribéen. La marque Raccoon Sense est donc née.

Si la « bête » -pour le jeu de mots- sort pour l’heure des chaînes de production asiatiques, l’objectif est de pouvoir produire ces tablettes dans la Caraïbe.
Pour ce faire, Dominique Echard s’est une fois de plus entouré des plus compétents en matière de savoir faire, de technologie, d’ingénierie, de design ou encore de marketing.

Le Chef d’entreprise veut en fait mettre en lumière le savoir faire antillais et compte bien sûr énormément sur ses équipes pour que la marque Raccoon Sense envahisse le marché et soit très connue.
Quoi qu’il en soit, la marque affiche d’ores et déjà des tarifs 30% moins chers que ses concurrents de grandes marques.