Racisme : « Vis ma vie d’élu noir en France »

Vues : 36

« Vis ma vie d’élu noir en France » ! C’est avec ces mots que Jean-Paul Makengo, conseiller régional de Midi-Pyrénées a légendé une lettre raciste, qu’il a partagé sur sa page Facebook.

Jean-Paul Makengo a reçu un courrier plus que douteux lui souhaitant de passer une « mauvaise année ».  Dépité et choqué il l’a immédiatement posté sur Facebook en déclarant :

Vis ma vie d’Élu NOIR en France !!!!!
Que dire… entre le raciste, anti-gauchiste et accusation diffamatoire…bref
Après avoir quitté la Mairie, je pensais naïvement que ça allait s’arrêter….Mais non.
Plus pour longtemps….

Une lettre d’un profond racisme, tapée à la machine et envoyée anonymement. Dans la lettre on trouve des insultes « l’adjoint de la communauté nègre » et des menaces de mort « tu vas le payer ton jour viendra sale gros nez de gauchos« . (Voir courrier ci-dessous)

jean-paul-makengo-lettre-raciste

Jean-Paul Makengo est le premier élu noir à la mairie de Toulouse et au Conseil régional de Midi-Pyrénées et ce n’est pas la première fois qu’il reçoit de telles lettres, précise-t-il.

Depuis  l’élu a décidé de porter plainte, « si je ne le faisais pas, je laisserais penser que je suis résigné. De plus, je veux montrer l’exemple face au racisme » a-t-il déclaré.

Mais Jean-Paul Makengo sait qu’il peut compter sur les nombreux messages de soutien reçus sur sa page Facebook.

Photo : Facebook Jean-Paul Makengo

 


1 commentaires :

  1. Patweety

    Bonjour,
    Vu le nombre de fautes d’orthographe, je ne pense pas que cette personne soit très instruite.
    Et par son niveau de mentalité non plus.
    Quand elle parle de sectarisme, je pense qu’elle n’en connaît pas la définition compte tenu du temps qu’elle a pris pour rédiger ce courrier odieux digne d’une personne réduite à un espace clos et minable qui ne laisse passer aucune lumière d’espoir.
    Elle vit dans les ténèbres de sa méchanceté haineuse. C’est une frustrée, une ex-détenue à qui on a volé des années de vie, à qui on a interdit de voir le soleil et d’avoir écho de ce qui se passe au dehors, qui, le jour de sa libération, découvre que le président des Etats-Unis est un homme noir, Chef d’une des plus grandes puissances mondiales…
    Ceux qui sont racistes sont dans le néant, loin de la bonté incommensurable de Dieu, notre Père, Créateur de toutes nations et tribus et peuples et langues (Apocalypse 7:9).
    Courage, car la bêtise est une longue histoire d… de haine.

Les commentaires sont fermés