Raid des Alizés Martinique 2019 : Les 75 équipes sont fin prêtes

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Les 75 équipes sont fin prêtes à prendre le départ de la 5ème édition du Raid des Alizés Martinique 2019. Ce mardi 26 novembre, aux alentours de 17h, toutes les participantes se retrouveront à l’aéroport Aimé Césaire de Fort-de-France pour ensuite prendre la direction de leur premier bivouac et recevoir leur premier briefing de course. La pression monte!

Du 26 novembre au 1er décembre, l’île aux fleurs accueille 75 équipes de 3 femmes issues des quatre coins de France et de Belgique, mais aussi de la Martinique, de la Guadeloupe, de la Guyane.

Une épreuve complètement inédite lors de cette 5èmeédition

Une épreuve complètement inédite lors de cette 5èmeéditionComme chaque année, le Raid des Alizés –Martinique propose des parcours uniques aux participantes de l’événement. Mais cette année, c’est même une nouvelle discipline qui va être proposée aux aventurières. Les parcours étant gardés secrets jusqu’à la veille de l’épreuve, nous ne pouvons vous en révéler plus mais ce qui est sûr c’est que les Alizés vont plus que jamais devoir faire preuve de polyvalence pour venir à bout de cette édition du Raid des Alizés –Martinique.

Une aventure 100% solidaire.

Si le Raid des Alizés Martinique reste une compétition sportive avec un classement final, toutes les équipes participent avant tout pour repousser ensemble leurs limites et vivre une expérience de dépassement de soi et de cohésion unique.

Les participantes iront au bout d’elles-mêmes pour l’association caritative de leur choix, qui recevra une dotation financière à l’issue de l’événement en fonction de leur classementfinal. En 2019, ce sont 70 associations différentes, des grandes ONG comme des petites associations locales défendant des causes diverses et variées, qui seront soutenues pendant l’aventure. A la fin du Raid-des Alizés –Martinique 2019, ce seront plus de 30 000€ qui seront reversés aux associations pour les aider à remplir leurs missions.