Rallye Mathématiques 2015 : les meilleurs élèves récompensés

Vues : 364

La Martinique a de quoi être fière aujourd’hui : 95 lauréats au rallye mathématiques par équipes et 5 lauréats en individuel aux Olympiades ont été récompensés ce samedi 16 mai à l’Agora de l’Hôtel de Région.

rallye-mathematiques-martinique-3

L’association Promo-maths et l’institut de recherche sur l’enseignement des mathématiques (IREM) des Antilles et de la Guyane ont organisé, avec le soutien de la Région Martinique, la 24ème édition du Rallye Mathématiques.

rallye-mathematiques-martinique-7

Cette compétition consiste à faire concourir entre elles des équipes de trois élèves sur des exercices variés faisant appel à la logique, au raisonnement, à la curiosité de chacun. Le but est de promouvoir les mathématiques chez des élèves de primaires, collèges et lycées en utilisant une forme ludique et de susciter des vocations scientifiques.

rallye-mathematiques-martinique-6

Ils étaient 12 000 participants au départ. Ce samedi après-midi, près d’une centaine d’écoliers, collégiens et lycéens ayant obtenu les meilleurs résultats au 24ème Rallye mathématiques Antilles-Guyane était invitée à la remise des récompenses à l’Hôtel de Région.

rallye-mathematiques-martinique

Une remise de récompenses sous les regards radieux des parents, des chefs d’établissements, des professeurs et d’une rectrice comblée par ces résultats remarquables.

rallye-mathematiques-martinique-2

Parmi ces lauréats primés, Marvin Brighton et Nicolas Batardot du Vert-Pré

Photos : Région Martinique