Rama Yade directrice de l’African Center de l’Atlantic council

L’ancienne vice-ministre français des Affaires étrangères dirigera le centre de promotion des partenariats avec les États africains. Le Conseil de l’Atlantique ( The Atlantic Council ) a annoncé lundi 29 mars que Rama Yade est nommée directrice du Centre pour l’Afrique.

Depuis son départ du Ministère des affaires étrangères en France,  Rama Yade a mobilisé la communauté internationale pour qu’elle agisse au nom des droits des femmes, des droits des enfants à travers l’intégration des enfants soldats, la protection des réfugiés, les droits des LGBTQ et la liberté d’expression. Elle a été Ambassadrice de France auprès de l’UNESCO, vice-ministre français des Sports, consultante de la Banque mondiale et haut fonctionnaire du Sénat français. Rama yade est enseignante à Sciences Po Paris et à l’Université polytechnique Mohammed VI au Maroc, où elle enseigne «l’Afrique au centre du monde».

Rama Yade, ambassadrice pour l’Afrique

 

«Je suis fière de cette opportunité d’avoir un impact mondial dans ces moments critiques pour l’Afrique et ses partenaires en Amérique du Nord et en Europe», a déclaré Rama Yade. «En accordant la priorité au continent africain, le Conseil atlantique prépare les décideurs à l’ouverture d’un siècle africain, au cours duquel 1 personne sur 4 dans le monde sera africaine d’ici 2050. Je suis impatiente de travailler en étroite collaboration avec les décideurs et les partenaires en Afrique, non seulement pour changer le discours africain, mais aussi pour changer les règles pour permettre une plus grande prospérité. » a ajouté Rama Yade.

Dorothée Audibert-Champenois – Facebook BLKNews – CNews ACTUS Page – Image