Rama Yade donne naissance à une petite fille, Jeanne !


Publié dans : People, Politiques
Mots clés : ,
Vues : 521

Rama Yade était restée jusqu’ici très discrète sur sa grossesse. Mais mercredi elle a annoncé la naissance de son premier enfant, une petite fille, sur Twitter, le réseau social préféré des politiques ! Elle s’appelle Jeanne. «Jeanne a vu le jour hier, 21 mai 2013. Toute la famille est heureuse de l’accueillir #naissance».

Âgée de 36 ans, Rama Yade a toujours revendiqué une certaine discrétion sur sa grossesse. Dans le magazine Gala, la jeune maman mariée depuis 2005 à Joseph Zimet avait lâché : « Je ne ferai pas d’annonce. (…) Ce n’est pas parce qu’on est responsable politique que l’on ne s’appartient plus, que l’on doit sans cesse être sommé de se justifier de sa vie privée.». Visiblement, les joies de la naissance ont fait changer d’avis l’ancienne ambassadrice de l’Unesco.

Rama Yade et Joseph Zimet

Unis dans la différence. Elle est noire, il est blanc. Elle est musulmane et a fait une partie de ses études dans des établissements catholiques, il est de confession juive et son père a été caché pendant la guerre par des catholiques. En apparence, tout les oppose. C’est peut-être ce qui les fait tenir. En octobre 2008, Rama Yade confiait : « J’ai toujours été en recherche de la différence, c’est dans l’altérité la plus radicale que je trouve ce qui me ressemble le plus. »

Photos : Paris Match