Réaction de Nicolas Chaulet accusé d’agression raciste contre un guadeloupéen

Vues : 267

Vous avez tous entendu la version racontée par l’avocat Harry Nirelep, voici celle de Nicolas Chaulet, l’homme qui est accusé d’être à l’origine de l’agression raciste contre le guadeloupéen, Frédéric Augustin.

Depuis vendredi 19 mars dernier, je suis la proie d’accusations mensongères, malsaines et malveillantes diffusées à outrance sur le net, la radio et les chaînes de télévision locales.

Je suis particulièrement choqué par les propos diffamants tenus à mon encontre et souhaite aujourd’hui retracer la réalité des faits qui sont aux antipodes de ce qui est dévoilé par la presse et certains avocats en quête de gloire personnelle.

En effet, presse locale, télévision, associations et sites internet relaient une information qui m’accable en travestissant la réalité des faits.

Mercredi dernier, j’ai porté secours à deux jeunes femmes atablées à un restaurant de la Marina de Rivière Sens victimes des assauts répétés de l’un des clients.

C’est alors que ce client a proféré des injures à caractère racial à mon égard et auxquelles je n’ai pas répondu compte tenu de son état visiblement alcoolisé. Je n’ai jamais proféré ce chapelet d’injures dont on m’accuse aujourd’hui.

Ce dernier s’est mis à me poursuivre avec un coutelas qu’il m’a ensuite jeté dessus.

C’est à ce moment, que j’ai immédiatement alerté la gendarmerie.

Acculé, le client en question assisté de son « avocat témoin » ont ensuite organisé de toute pièce un procès contre moi avec le soutien d’associations de lutte contre le racisme totalement désinformées sur la réalité des faits.

D’ailleurs, le vol pour lequel le client souhaitait m’incriminer n’a pas été retenu par les gendarmes.

La pression exercée pendant l’enquête lui a donné une tournure surréaliste et sans commune mesure avec les évènements.

J’estime avoir été intimidé par les avocats de mon agresseur qui se sont violemment emportés contre moi lors de mon audition espérant me voir dire ce que je n’ai pas dit, ni fait.

J’ai aujourd’hui déposé plainte pour injure à caractère racial et agression contre ledit client et incitation à la haine raciale.

Il va de la paix sociale et aussi de l’intérêt de chaque guadeloupéen que ces accusations déplorables cessent.

Le racisme et l’anti-sémitisme qui affectent actuellement la métropole ne doivent pas gagner notre île pour la gangréner inutilement.

Nicolas CHAULET

 

Dans cette affaire la justice a été saisie. Voici le communiqué de Philippe Chaulet qui laisse « le soin aux autorités compétentes de clarifier l’affaire ».

Depuis quelques jours de nombreux propos diffamatoires et haineux visant la famille CHAULET circulent et fleurissent sur internet, et sont largement relayés par certains médias locaux.

Étant affecté par la disparition de ma mère, ma réaction intervient après sa mise en terre.

N’ayant pas plus de détails sur les événements qui ont déclenché cette polémique, je laisserai le soin aux autorités compétentes de clarifier l’affaire et d’en tirer les conclusions nécessaires. J’ai confiance en la justice de mon pays.

Je ne peux que m’attrister des amalgames qui sont faits entre un événement lié à un seul individu et l’honneur de l’ensemble d’une famille guadeloupéenne et d’entreprises guadeloupéennes.

Toute au long de ma vie privée, politique et professionnelle, je n’ai eu de cesse de défendre les droits de mes concitoyens. La confiance qui m’a été renouvelée à plusieurs reprises est une preuve suffisante de la sincérité de mon engagement.

Aussi j’invite chaque Femme et chaque Homme de mon pays, La Guadeloupe à ne pas céder à la tentation des raccourcis faciles qui visent à nous désunir et à nous monter les uns contre les autres.

Ensemble, et plus que jamais en ces temps difficiles, unissons nous pour bâtir l’avenir de notre Guadeloupe au delà de nos différences.

Philippe CHAULET
Ancien Conseiller Général de Bouillante durant 24 ans
Ancien Maire de Bouillante durant 20 ans
Ancien Député de la Guadeloupe durant 11 ans

A lire aussi :

http://www.people-bokay.com/propos-racistes-dans-un-restaurant-les-negres-ont-toujours-ete-des-chiens-makak/

http://www.people-bokay.com/167-ans-apres-labolition-de-lesclavage-lideologie-raciste-esclavagiste-est-toujours-presente-en-guadeloupe/

http://www.people-bokay.com/guadeloupe-les-organisations-appellent-a-la-mobilisation-contre-le-racisme/


11 commentaires :

  1. Tatiana

    Quelle belle blague! Vs avez le mérite, dans votre tentative de vs en sortir indemne et ss trop de bleues, de m’avoir fait sourire devt ce qui relève d’une pitoyable tentative de défence.
    Qui croira ce tissu de mensonges? Vs voulez faire avaler à tte la communeauté antillaise des DomTom, de France et de Navarre, que vs seuls dites la vérité face à un nbre certain de clients, face à des hommes dont l’intégrité n’est plus à prouver!! Le temps des nègs, fils et filles de vieilles négresses est fini. Le temps du  » oui bwana » aussi! Quelque soit ce que la justice décidera, sachant que les dés st svt lancés d’avance, le monde entier sait qui vs etes et ce que ve pensez. Souriez Mr, Vs etes tristement célèbre!

  2. Liline

    Je pense que c’est grillé Monsieur N. CHAULET. Si vous étiez seul contre ce monsieur, votre témoignage m’aurait fait versé une larme, mais cela s’est passé en présence de témoins avocats et pas n’importe lesquels. Franchement, changez de planète tant qu’il est encore temps.

  3. Marie-Amélie

    Je te trouve très culotté Nicolas de venir encore essayer de paraitre plus blanc que la neige, tu es un pauvre petit innocent et Frederique a courru apres toi avec un coutelas …. et il l’a lancé sur toi …. ne t’inquietes pas comme d’hab tu t’en sortiras mais au moins on sait tous qui tu es aujourd’hui on sait tous que ta famille à tjrs abusé des noirs et Chaulet qui dit qu’on doit s’accepter avec nos différence mais fait encore plus rire enfin bref Gwada poeple rdv le Dimanche 29 Mars dès 8H30 a Pointe Allègre Sainte Rose pour une marche symbolique et communautaire pour tous ceux qui aiment la Gwadloup et ses habitants (noirs, indiens, blancs etc …) One Love,

  4. layna

    Lol j’ai déjà vue mr Nicolas Chaulet, a plusieurs reprise, après être alcoolisée, devenir agressif verbalement et physiquement ( restaurants de la marina de pointé a pitre,il y a quelques temps en arriere). Mr Nicolas Chaulet se croit invisible par l popularité de son Nom.

  5. dadou

    le Racisme et l’Anti Sémitisme qui affectent actuellement la Métropole ne doivent pas gagner notre île pour la gangréner inutilement.. loooooool OU ka palé baw menm boug an mwen . Ay répété sa pou tout fanmi èsclavajis aw pa vin ban nou pon lèson . Nou ka padoné mè nou paka oubliyé

    NèG ANTI-ESKLAVAJIS

  6. Paulo

    Vous avez eu largement le temps de concocter ce tissu de mensonges surement avec le concours de vos congénères et on va vous croire . Vous prenez vraiment les Guadeloupéens pour des débiles mentaux . Le mal est fait il est bien fait .
    Vous mentez comme vous respirer.
    Même une sévère condamnation ne lavera pas votre honneur . Vous êtes viscéralement raciste. Houst !!!

  7. scott971

    j’entends et vois et suis d’accord avec la plupart des commentaires laissés sur cet abruti de Nicolas Chaulet , en ce qui me concerne j’aurais été la ce jour la, je pense qu’il ne s’en serait pas sorti aussi bien c’est un vrai Connard qui mérite une peine Exemplaire pour ces Propos, cependant Nicolas Chaulet n’est pas les Chaulet , et les traités de racistes a causes de ce connard c’est une grossière et injuste Erreur j’ai grandit avec Franck et Chantal Chaulet à Baillif nous avons fait les 400 coups ensemble avec des copains et de notre bande franck était le seul Blanc et jamais ni sa couleur ni sa CSP n’ont été une barrière a la fraternité que nous avions et nourrissons encore aujourd’hui Jamais sa mère nous ramenait a la maison a la sorti jamais noir ou blanc chaulet ou pas n’on été un problème ce sont des Gens formidables et je suis attristé de voir que pour un connard d’imbécile de neuveu qui ne s’est peut être même pas ou il est je trouve cela injuste de fustiger une famille sur l’autel de la mauvaise cause, bien sur que dans leurs affaires il ne sont peut être pas tout blanc peut être mais sont ils les seuls ? mais dire qu’il sont racistes non en tout cas en ce qui me concerne Alain Chaulet et sa famille sont mes amis et malgré ce problème il le reste parce que je le répète NICOLAS CHAULET N’EST PAS LES CHAULET .

    P.F un guadeloupéen bien nèg qui déteste le racisme sous toutes ses formes mais déteste l’injustice par dessus tout et je refuse de faire porter un chapeau qui n’est pas le sien a une Famille a cause du fait d’une personne;

  8. maryse

    Je suis témoin de la scène… Effectivement mr Augustin à courru derrière mr chaulet avec un coutela… Effectivement injurier de sale blanc mr chaulet… C est inadmissible tous se que cette avocat raconte je suis triste de voir tous sa…

    1. Poucet

      Allez témoigner à la police ou a la barre sous serment si vous avez vu cela, venez pas nous racontez vos salades sur internet sans qu’on puisse évaluer le niveau de fiabilité de vos propos! Plusieurs témoins dont des personnes influentes et irréprochables ont témoignés à visage découvert, faites en autant!

Les commentaires sont fermés