Régionales : Deux Guadeloupéens sur les listes de Valérie Pécresse en Ile-de-France

L’ancien boxeur Jean-Marc Mormeck et l’ancienne sprinteuse Christine Arron rejoignent la Présidente sortante de la région Ile-de-France. Les deux Guadeloupéens sont sur les listes de Valérie Pécresse pour les élections des 20 et 27 juin prochains

Candidate à sa succession pour un second mandat à la tête de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse a présenté ses équipes dans chaque département.

« Deux tiers des candidats sont nouveaux. Pour un très large rassemblement de la droite et du centre mais aussi de la société civile » a-t-elle confié au Parisien.

Aussi, ils sont 225 candidats répartis sur les huit départements franciliens. Et parmi eux, deux anciens sportifs guadeloupéens.

Il y a tout d’abord, Christine Arron, ex sprinteuse et actuelle adjointe au maire de Champigny, apparaît, quant à elle, sur la liste dans le Val de Marne.

Les élections se tiendront les 20 et 27 juin prochains

« Pour vous, de toutes mes forces, la liste de rassemblement avec la présence de la multi-médaillée Christine Arron » a écrit Valérie Pécresse sur Twitter.

Et puis, il y a l’ex boxeur Jean-Marc Mormeck qui figure sur la liste présentée en Seine-Saint-Denis et conduite par le maire d’Aulnay-sous-Bois.

« Je suis une fan de boxe et une admiratrice de Jean-Marc Mormeck. Et lui avait à cœur de travailler sur la réussite des quartiers populaires ».

Valérie Pécresse occupera la première position dans les Yvelines, son département. Les élections se tiendront les 20 et 27 juin prochains.