Relier à la nage Sainte-Lucie à la Martinique : le nouveau défi de Christophe Maleau, 12 ans, le surdoué martiniquais de la natation

Le jeune prodige martiniquais de la natation, 12 ans, s’apprête à relier à la nage, la Martinique en partant de Sainte Lucie, le 10 octobre prochain, à l’occasion d’Octobre Rose, mois de prévention et de dépistage du cancer.

Le jeune champion est un habitué des défis.. Mais il les dédie à ceux qui souffrent, comme sa mère Murielle, atteinte d’un cancer du sein.

Pas moins de 40 kms séparent Sainte-Lucie de la Martinique. Le top départ sera donné à 5h00 à la baie de Sainte-Lucie pour une arrivée prévue à 19h00, à Saint-Anne, en Martinique.

Christophe Maleau sera accompagné durant sa traversée de ses coachs, de sa famille, de plongeurs et aussi des médias.

Il a déjà son fan club. Ses supporters sont appelés à venir nombreux à partir de 14 heures dans le bourg de Saint-Anne pour le soutenir.

En octobre 2018, il avait fait la traversée à la nage entre Le Rocher du Diamant et Schoelcher « pour sa maman et les enfants malades du cancer ». Un an plus tôt, en octobre 2017, il avait parcouru à la nage les 6,4 kilomètres qui séparent l’Anse Mitan aux Trois-Îlets et la Française, à Fort-de-France.

FOSS BA CHRISTOPHE !
Le Diamant te transmet la force de son Rocher pour ce nouveau défi !

Publiée par ville du Diamant sur Samedi 3 octobre 2020