Remise de box 4G à 300 élèves de terminale et de troisième de l’Académie Martinique

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Dans le cadre de la continuité pédagogique, 300 élèves de terminale et de troisième de de l’île ont reçu des box 4G grâce au partenariat entre la Fondation Orange et l’académie de Martinique.

Dans le cadre d’un partenariat entre la Fondation Orange et l’académie de Martinique, 300 kits de connexion (Airbox 4G + cartes SIM) ont été mis à disposition d’élèves de terminale et de 3ème. Ces matériels sont prêtés aux élèves ne disposant pas de connexion jusqu’au 30 juin 2020. 29 collèges publics et 14 lycées sont concernés par cette action.

Pour les lycées, la livraison est réalisée par La Poste dans le cadre de la convention signée avec le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. Concernant les collèges, la Collectivité Territoriale de Martinique les met à disposition des établissements, qui se chargeront de les remettre aux familles concernées.

Cette action complète le prêt de 208 ordinateurs portables pour les lycées et de 418 tablettes pour les collèges, dans le cadre d’une opération organisée avec la Collectivité Territoriale de Martinique. Ces équipements étaient en usage, avant le confinement, dans les 7 collèges publics ayant bénéficié des appels à projets nationaux et avaient fait l’objet d’un co-financement État-Collectivité.

Dès le début de la période de confinement, l’académie de Martinique a procédé à un travail de recensement des familles sans solutions numériques et œuvré à la recherche de réponses locales adaptées. L’objectif de cette opération est donc de pallier la fracture numérique en assurant, dans des conditions exceptionnelles, la continuité pédagogique pour tous les élèves.