Remise de diplômes et galons pour 7 jeunes antillais au Fort Saint-Louis

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Mercredi 04 décembre, le capitaine de vaisseau Damien Lopez, commandant de la base navale de Fort de France, a remis le diplôme du brevet équipage et les galons de matelot de première classe à sept jeunes nouveaux marins recrutés en Martinique et en Guadeloupe, en présence de leur famille.

Il y a un mois, ces jeunes recrues, originaires de Guadeloupe et de Martinique et issues d’un recrutement local, avaient été reçus individuellement par le commandant de la base navale, au Fort Saint-Louis, pour la signature de leur contrat d’engagement au sein de la Marine nationale.
Ces jeunes marins avaient commencé depuis le 4 novembre leur formation initiale équipage (FIE). Cette formation est constituée de cinq modules de formation : militaire, maritime, générale, sportive et sécurité. Ces modules sont sanctionnés par une évaluation finale que ces

7 jeunes militaires ont réussi avec succès
Avec leurs galons de matelot de première classe, ils rejoindront dès lundi leurs nouvelles affectations selon leur spécialité :
– OPNAV = opérateur navigateur (métiers de la navigation),
– SELOG = sécurité logistique (métier fabrication d’énergie, propulsion),
– EQUIP = équipage (métier du soutien).

Ils serviront sur la base navale de Fort de France ou sur un des bâtiments de la Marine nationale basé à Fort-de-France : la frégate de surveillance Germinal, le remorqueur Maïto, le bâtiment de soutien et d’assistante outre-mer Dumont d’Urville ou le patrouilleur Antilles Guyane La Combattante. Cette première affectation de deux ans aux Antilles leur permet de postuler, à l’issue, pour un contrat de quatre ans ou de dix ans en passant par l’école de maistrance à Brest.