Rencontre de courtoisie entre le nouveau Préfet, Stanislas Cazelles et Alfred Marie-Jeanne à la CTM

une rencontre de courtoisie a eu lieu ce jeudi 27 février entre le nouveau Préfet, Stanislas Cazelles et Alfred Marie-Jeanne à la CTM.

Une première rencontre qui a été marquée par l’actualité sanitaire mondiale, la diffusion rapide de l’épidémie COVID-19 qui, après l’Asie et le Moyen-Orient, touche l’Europe.

L’annonce d’un avion en provenance d’Italie à destination de la Martinique avait provoqué une véritable montée au créneau d’élus et associations locaux. A ce titre, le Président Marie-Jeanne avait adressé au Préfet un courrier lui demandant notamment « d’informer la Collectivité des mesures concrètes et immédiates qui seront prises par les autorités pour éviter d’exposer les Martiniquais à un risque sanitaire ».

Au cours de cette entrevue, le Président de la CTM a proposé au Préfet, bien que ce ne soit pas une compétence directe de la Collectivité, d’inclure la Collectivité dans la cellule de crise sanitaire de la Préfecture. Le Président souhaite pouvoir ainsi avoir des informations plus systématiquement, être régulièrement averti sur les évolutions de la situation sanitaire en général, afin d’être en capacité, si besoin, d’agir en temps utile.