Réouverture des établissements scolaires en Martinique : le point sur la situation

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Dans un communiqué l’Académie de Martinique a fait le point sur la situation des établissements scolaires à l’occasion de la rentrée ce lundi 9 mars 2020.

Après un peu plus de deux mois de grève contre la réforme des retraites, seulement 25 % des établissements scolaires ont repris les cours ce lundi 9 mars. 11 % ont voté la poursuite du mouvement sous forme de blocage ; 64 % sont en cours de nettoyage pour une reprise effective des cours dans la semaine.

L’Académie indique également qu’une « attention particulière est portée au nettoyage minutieux des établissements scolaires notamment en raison du coronavirus COVID-19 ».

Ci-dessous le compte-rendu de l’Assemblée Générale des communautés scolaires des lycées Dumas, Gaillard, Schoelcher et Bellevue.

Après 2 heures et demie de discussions, d’échanges et d’expression libres, l’AG des éts Gaillard, Dumas, Schoelcher et Bellevue qui rassemblent :
– les parents d’élèves des quatre lycées,
– les élèves de ces quatre lycées,
– et les enseignants de ces lycées,
a voté :
– 45 votes contre la poursuite du mouvement sous forme de blocage des établissements (mais pour la mobilisation),
– 39 abstentions,
– 122 pour la poursuite du mouvement sous cette forme.

Une assemblée générale est prévue ce mardi 10 mars à 7h30 devant le lycée Joseph Gaillard « où sont toujours conviés et attendus les parents, les élèves et les enseignants ».